parallax background

MANTI, EXPERT EN

USINAGE PLASTIQUE DE HAUTE PRÉCISION

Spécialiste de l'usinage plastique depuis 1994

Afin d’accroître ses capacités de production en décolletage sur des marchés de plus en plus diversifiés et exigeants, notre société a rejoint le Groupe PERROTTON  en 2023.

Fort de 30 ans d’expérience dans l’usinage plastique à Marnaz dans la Vallée de l’Arve, nous avons installé notre activité au sein d’un espace de plus de 500m2 dans les murs de l’entreprise MINESCO à la Roche sur Foron, autre entité du Groupe PERROTTON, et nous sommes spécialisés en micro-décolletage de pièces plastiques et sous-ensemble de haute précision en petites et moyennes séries.

NOTRE PRINCIPE MOTEUR NOUS GUIDE : NOUS NOUS ADAPTONS FACILEMENT ET RAPIDEMENT
AUX CHANGEMENTS DU MARCHÉ ET DE SES DEMANDES.

Nos domaines d'applications sont très variés et s’étendent de l’électronique à la télé/vidéocommunication, l’informatique, l’aéronautique et l’aérospatiale, le médical, l’automobile ou l’instrumentation, nous pouvons ainsi fournir des produits qui répondent aux exigences des marchés à la pointe de la technologie, avec une fiabilité, une qualité, des délais et coûts de fabrication maitrisés sur toute la chaîne de valeurs.

Notre production repose sur des gammes de fabrication sous contrôle et une utilisation des moyens statistiques tels que les capabilités machines (cm, cmk) et les capabilités cp, cpk. Nous sommes certifiés ISO 9001 par Bureau Veritas.

Les opérations de contrôles et les ébavurages sont réalisés à la main au microscope dans nos locaux par des techniciens chevronnés qui ont acquis une dextérité incomparable. Nous maitrisons ainsi totalement l’ensemble du process de fabrication de nos pièces, du décolletage à la mise sous emballage.

Expert en la matière

Nos compétences spécifiques et notre savoir-faire nous permettent de travailler avec tous types de matières plastiques tels que le PVC, le Teflon, le Torlon, le Peek, le Techtron, l’Ultem ou le Rexolite entre autres, et en diamètres inférieurs à 12mm avec des perçages d'alésage inférieur à 0.5mm.

Le fraisage, le taraudage et le perçage transversal sont entièrement maîtrisés par nos collaborateurs et techniciens expérimentés.

Malgré le peu de copeaux, ceux-ci sont entièrement tamisés et contrôlés à la main. Ils sont ensuite recyclés pour une seconde vie.

Nous disposons d’un parc machine composé de quatre CNC et d’une vingtaine de tours Tornos à cames alignées avec une précision horlogère dans un atelier optimisé pour la performance et la qualité.

Les avantages de l’efficacité de nos tours à cames résultent dans le fait qu’elles sont d’une grande simplicité et facilité d’utilisation, l’entretien est effectué en interne. Elles sont également très compactes et leur coût de fonctionnement est assez faible, ce qui nous permet de proposer à nos clients des pièces de haute qualité, sans défaut et livrées dans les délais à des coûts compétitifs.

Expert en la matière

Le Groupe PERROTTON offre des solutions complètes grâce à ses entreprises partenaires : MINESCO, spécialisé dans le micro-décolletage sur Escomatic®, DURANDARD, expert en usinage mécanique de précision, et PERROTTON, dédié au décolletage de grande série. Cette combinaison permet de créer une synergie basée sur des savoir-faire exceptionnels et de proposer une gamme très variée de pièces usinées à des clients de différents secteurs d’activités.

© Minesco 2023 - Mentions LégalesPolitique de Protection des DonnéesPolitique des Cookies - Co-réalisation BurtProd et Anaga